Comment choisir ses huiles de massage ?

Publié le : 18 novembre 20214 mins de lecture

Un bon massage est nécessaire pour se détendre après une longue journée. L’huile est un produit essentiel pour profiter d’un massage de relaxation. Ce produit sert essentiellement à accentuer les effets de la pression effectuée. Les vertus des huiles de massage ne sont plus à démontrer. Il suffit de bien choisir la bonne huile de massage pour tirer profit de ses vertus bienfaisantes.

Choisir son huile de massage selon ses objectifs

Le choix est très large entre les différents types d’huiles de massage présents sur le commerce. Il existe quelques pistes à suivre pour faire son choix selon ses attentes. Pour soulager les raideurs au niveau des muscles, il est préférable de sélectionner un produit comme l’huile essentielle à base de menthe poivrée. Cette dernière vous aide à apaiser les douleurs étant donné de l’huile essentielle de menthe poivrée est connue pour son pouvoir réfrigérant. L’huile de massage à base de romarin camphré est aussi efficace pour décontracter les tissus musculaires. L’huile de massage à base de plantes (camomille, lavande) est une option de choix si vous souhaitez favoriser un sommeil réparateur. Le produit de massage de néroli embellit la peau. Cette huile végétale est utilisée pour réaliser un massage de bien-être.

Tenir compte des caractéristiques de son huile de massage

Les huiles de massage renferment une base riche en huile végétale et liée à une ou de nombreux arômes. Vous pouvez en effet choisir votre produit de massage en fonction de la composition de ce dernier. Une huile de massage peut être constituée de composants plus ou moins gras. Certains produits pénètrent facilement dans l’épiderme. En outre, il est essentiel d’appliquer la bonne dose d’huile de massage. Si possible, tournez-vous vers une huile de massage bio. Lors de votre achat, n’oubliez pas de déchiffrer les différents ingrédients qui composent le produit.

Autres critères de choix d’une huile de massage

Il existe d’autres paramètres à considérer pour faire le bon choix de produit de massage. L’huile que vous allez appliquer pénètre dans la peau. Votre choix ne doit pas en effet se faire à l’improviste. Vous devez dans ce cas adapter votre préférence selon le type de votre peau. Le processus d’extraction de l’huile doit s’effectuer également par pression à froid. Évitez d’utiliser des produits raffinés sur votre peau. Ils sont souvent extraits par solvant ce qui n’est pas bon pour les cellules de la peau.

Appliquer une bonne huile de massage sur la peau est idéal pour profiter d’un moment de détente et de relaxation. Il est préférable de miser sur une huile essentielle, naturelle ne laissant pas un rendu gras à l’épiderme.  

Plan du site