Comment les sons peuvent avoir une influence sur notre santé ?

Face au stress du travail et aussi aux nombreuses heures passées à l’école, chaque personne mérite de se reposer. En effet, sans repos, le corps se fatiguera autant que le cerveau. Cependant, il existe des méthodes qui vous aident à vous détendre pour retrouver une pleine forme.

L’importance d’avoir une condition physique et psychique optimale

La routine, les efforts physiques et mentaux en excès peuvent nuire à la santé. En effet, rester en bonne santé vous permet d’accomplir plusieurs choses, tout d’abord, votre travail ne sera pas interrompu. En outre, cela améliore votre capacité, c’est-à-dire que votre cerveau sera dans le meilleur de ses conditions, ce qui vous permettra à mieux réfléchir. Cependant, en ce qui concerne le stress et la fatigue, il est tout à fait envisageable d’utiliser le son en guise de remède.

Pourquoi utiliser un carillon à vent ?

Bien évidemment, il se pourrait que par votre activité, vous soyez stressé ou que vous ressentiez de l’anxiété. Cependant, le carillon à vent Koshi chez Arche de Néo est l’instrument qu’il vous faut. Le son qu’il émet vous permet de vous relaxer et de vous détendre tout en oubliant vos problèmes. En outre, cela vous permet de vous évader, ce qui fait que vous aurez l’impression d’être plongé dans la nature. Le carillon est un instrument de musique qui vous procure bien-être et douceur. Sa conception est totalement faite à la main, et avec des cylindres de bambous et du métal. En effet, les bambous servent de cage de résonance tandis que des fils sont raccordés à l’argent dans le tube de résonance. Pour fonctionner, il vous suffit juste de l’exposer au vent, ainsi, vous pouvez l’accrocher à votre plafond.

Les risques des bruits prolongés et de haute fréquence sur la santé

Les oreilles ne sont pas les seules victimes d’un bruit prolongé. Tout d’abord, vous serez sujet à une perturbation du sommeil. Cela s’explique par le fait que vous serez constamment nerveux, anxieux, et parfois même énervé, ce qui vous empêche de dormir. Mis à part cela, le bruit a également une action sur votre système digestive et aussi cardio-vasculaire sans oublier vos neurones. En effet, vous risquez de perdre en vision, votre fréquence cardiaque augmentera ce qui aura un effet sur votre système respiratoire, vous risquerez aussi de développer un ulcère. Cependant, ce n’est pas seulement votre corps et votre cerveau qui sont impactés, il est tout à fait possible que vous deveniez agressif et que vous votre relation sociale diminue.

Plan du site