Le yoga du rire : quels effets sur notre bien-être ?

Publié le : 18 novembre 20213 mins de lecture

Qui ne sait pas que le rire est bénéfique pour la santé? Le seul problème est que tout le monde n’a pas forcément l’opportunité de rire assez tous les jours pour bénéficier des réels bienfaits du rire sur le corps et l’esprit. Pourquoi ne pas essayer de profiter de ces effets positifs en stimulant le rire ? Le yoga du rire est un exercice qui peut apporter de la joie et procurer une grande relaxation émotionnelle. Il se pratique en groupe guidé par un rigologue.

Le yoga du rire : une brève présentation

Le yoga du rire n’est pas une distraction. Il se déroule en groupe dans le club du rire. Avec la discipline, la maîtrise de soi ou vos inhibitions, vous êtes moins susceptibles de rire naturellement. Avec ce type de yoga, libérez votre enfant intérieur. Par conséquent, les effets positifs du rire sur la santé peuvent être obtenus en simulant le rire. La séance se déroule en stimulant le rire par un protocole simple, à travers des exercices d’étirements, des poses de yoga, des applaudissements et des techniques de respiration et de confiance en soi. La raison de ce succès est la détente et le vrai plaisir que les participants obtiennent, ce qui apportera efficacement ses effets juste après la fin de la séance.

Les bienfaits du yoga du rire sur la santé mentale, physique et spirituelle

Qu’il soient naturels ou simulés, les avantages du rire restent les mêmes. Ceux qui ont déjà adopté le yoga du rire rapportent que leur santé physique et mentale s’est considérablement améliorée parce que le rire affecte le système immunitaire et a un effet positif sur le cerveau. Ainsi, il peut également améliorer la mémoire et la concentration. D’après quelques recherches scientifiques, pratiquer le yoga du rire est bon pour la santé: non seulement, il améliore la qualité du sommeil, mais il réduit la douleur et l’hypertension artérielle. Cultiver le bonheur, réduire l’anxiété et éliminer le stress, ce sont les principaux atouts de ce type de yoga. Une séance de yoga du rire est un moyen d’exprimer vos émois pour se libérer ainsi de votre colère, votre frustration et votre ressentiment.

Où trouver un club du rire ?

Vous êtes convaincu des bienfaits du yoga du rire ? Sachez que vous pouvez rejoindre un club de rire à tout moment en effectuant votre inscription en ligne. En effet, sur la toile, vous pouvez trouver plusieurs clubs du rire qui sont prêts à vous aider pour vous libérer de toutes vos émotions permettant de booster vos rires et votre bonne humeur.

Plan du site